Plaisir manuel : astuces d’experts sur la branlette et le doigtage
L’art du toucher occupe une place centrale dans l’intimité et vos mains sont les instruments nécessaires pour orchestrer le plaisir. Mais que faire si vous ne savez pas encore comment jouer au chef d’orchestre? Ne vous inquiétez pas! Voici quelques astuces qui permettront à chaque partenaire de donner et de recevoir sa part de satisfaction sexuelle.
Vos mains passeront d’un mode mécanique à un mode intime en quelques instants, et vos doigts se trémousseront avec passion pour le plus grand plaisir de votre partenaire.
Comment mettre ses mains au service du plaisir
Levez la main si vous pensez savoir comment faire une bonne branlette ou un excellent doigtage à votre ou vos partenaires, et ce, jusqu’à l’extase. Maintenant, baissez la main et écoutez : vous faites probablement un bon travail, mais on peut toujours bénéficier d’un coup de main supplémentaire. Passons en revue quelques règles de base qui transformeront vos séances de préliminaires en un véritable délice. Vos mains sont en effet l’un des outils les plus précieux que vous possédiez. Veillez à vous laver les mains et à couper vos ongles avant de commencer. Et, comme toujours, commencez par une petite quantité de K-Y* de votre choix, car moins il y a de friction, plus il y a de plaisir.
Pour tous les duos qui s’adonnent au plaisir, consultez Conseil pour les couples : améliorer le sexe grâce au lubrifiant pour des conseils sur des ébats sexuels tout en douceur.
Astuces pratiques pour une branlette réussie
Oublions les pipes et tournons-nous vers un véritable classique. Un classique… revisité. Pour maîtriser l’art de la branlette, commencez par effleurer l’intérieur des cuisses tout en enveloppant les testicules de vos mains et en pratiquant de légères techniques de chatouillement. Puis, rapprochez-vous du pénis en posant une main sur la base et votre autre pouce (ou doigt) sur le bout, ce qui échauffera le phallus et le rendra plus gonflé.
Déplacez la main du haut en bas de la verge, au moyen d’une prise ni trop serrée, ni trop lâche, juste ce qu’il faut. N’hésitez pas à effectuer un léger mouvement de rotation avec votre main autour du pénis. Maintenez la communication avec votre ou vos partenaires sur ce qu’ils aiment et apprécient, et ajoutez de la fluidité au mouvement de va-et-vient avec un lubrifiant tel que le Lubrifiant K-YMD – Liquide Sensual SilkMD*.
Pour prendre les choses en main, essayez de caresser le pénis à deux mains, comme si vous tiriez doucement sur une corde. Vous pouvez aussi utiliser une main pour masser la tête pendant que l’autre caresse le torse, les testicules ou les cuisses. Quelle que soit sa préférence, vous avez toutes les chances de faire lever son membre vers le firmament.
Astuces pratiques pour un doigtage réussi
Soyons réalistes, le doigtage à la va-vite est tout simplement insuffisant. La personne ayant un vagin peut se sentir négligée et ne pas avoir l’impression d’être une priorité, ce qui l’oblige à céder à une pénétration prématurée. Si vous avez un vagin et que vous souhaitez vivre une meilleure expérience de masturbation, ou si votre partenaire en a un et que vous souhaitez lui faire plaisir, voici quelques astuces sur le doigtage qui contribueront à pimenter vos ébats sexuels.
Veillez à commencer lentement, de manière à ce que l’aguichage et l’excitation montent progressivement. Commencez par caresser l’ouverture du vagin (l’extérieur) et les lèvres, qui sont remplies de terminaisons nerveuses sensibles à des touchers en douceur. Utilisez vos doigts pour effectuer des mouvements de va-et-vient, de haut en bas, sur les lèvres; effectuez des mouvements circulaires ou pressez quelques doigts simultanément pour une approche plus intégrale.
Tentez de trouver les zones les plus sensibles et les endroits où vous devez exercer une pression moindre ou plus forte. Si vous êtes avec quelqu’un, faites-en une séance collaborative. Passez ensuite à la pénétration avec vos doigts : commencez par un seul doigt pour trouver le point G (la zone surélevée et bosselée située à environ 6 cm à l’intérieur). Pour le doigtage de la vulve, exercez une pression directe au moyen de mouvements répétitifs, tout en évitant une pénétration agressive et à la va-vite. Il s’agit de développer les sensations de manière progressive. De plus, vous pouvez utiliser votre pouce pour chatouiller le clitoris et le masser de manière circulaire pour une stimulation supplémentaire.
Tandis que vos doigts pénètrent à l’intérieur, vous pouvez prendre votre autre main pour envelopper la vulve et exercer une certaine pression sur la région pelvienne. Les doigts joints, placez votre paume sur la zone du pubis. Cette technique peut produire un effet réconfortant et agréable. Ou encore, pendant le doigtage, vous pouvez caresser les mamelons pour ajouter des sensations douces et jouissives.
Lisez l’article Pourquoi ralentir peut mettre du piquant dans votre vie sexuelle et découvrez plusieurs astuces sexuelles indispensables.
Astuces pratiques pour un doigtage anal réussi
Disons-le franchement, quand les mains sont en jeu, elles peuvent très bien s’aventurer dans les régions reculées. Avant d’aborder le plaisir anal, discutez de vos désirs et de vos limites avec votre ou vos partenaires, puis choisissez un lubrifiant à base d’eau tel que l’hydratant + gel intime K-Y Naturals* pour minimiser les frottements et maximiser les sensations. Commencez par introduire lentement un seul doigt bien lubrifié dans l’anus, puis, lorsque votre partenaire se sent à l’aise, ajoutez progressivement d’autres doigts.
Expérimentez différentes pressions et différents mouvements — faites un va-et-vient avec votre ou vos doigts selon les désirs de votre partenaire. Avec l’autre main, stimulez le périnée (la petite zone de peau située entre les organes génitaux et l’anus) et observez la montée du plaisir.
Conseil de pro : avant le doigtage, veillez à ce que l’anus de la personne concernée soit bien nettoyé sous une douche chaude, ce qui rendra l’expérience plus agréable pour tout le monde.
À vous de jouer
Maintenant que vous connaissez les subtilités de la branlette et du doigtage, osez utiliser vos mains au service du plaisir et embrassez le langage commun du toucher. Confiez à vos mains le pouvoir de donner les caresses les plus inoubliables lorsque la situation s’y prête. Avec ces nouvelles habiletés, vous pourrez les prodiguer de main de maître!
Pour d’autres astuces contribuant à un épanouissement sexuel, consultez l’article 5 conseils à découvrir pour stimuler votre vie sexuelle.
* Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions.