La vérité sur l’orgasme féminin
Ce n’est pas pour rien que l’orgasme féminin est encore un mystère entier pour bon nombre d’hommes. Après tout, étant donné toutes les différences individuelles et la diversité des types d’orgasmes et de méthodes de stimulation, l’orgasme féminin peut certainement sembler magique.
Mais il est maintenant temps de dévoiler la vérité sur l’orgasme féminin. De cette façon, plus de femmes pourront apprendre à mieux comprendre leur corps et leurs orgasmes, qu’elles les atteignent en solo, pendant les préliminaires ou lors de leurs relations sexuelles avec un.e partenaire.
L’orgasme féminin expliqué
Bien que pour la femme, l’orgasme ne soit pas un prérequis pour concevoir un enfant, il peut aider à améliorer la santé vaginale, à réduire le stress et, surtout, à accroître le plaisir sexuel. Voici les principaux faits et conseils à garder en tête sur la jouissance féminine.
Les femmes peuvent connaître différents types d’orgasmes
1. Orgasme clitoridien
Le clitoris, qui se situe à l’avant de la vulve, contient plus de 8 000 terminaisons nerveuses. Lorsque vous êtes excitée, le clitoris peut augmenter de volume et devenir plus sensible au toucher. Avec le bon degré de stimulation, en solo ou par un.e partenaire, la plupart des femmes peuvent connaître un orgasme puissant.
2. Orgasme vaginal
L’orgasme vaginal s’atteint par stimulation intentionnelle du vagin ou par pénétration. Toutefois, seulement 25 % des femmes disent avoir « systématiquement un orgasme » par pénétration vaginale. La capacité à jouir de cette façon serait due à la stimulation interne du point G ou des terminaisons nerveuses attachées au clitoris.
Les femmes ont besoin de plus de temps pour jouir
Comparativement aux hommes, les femmes ont besoin d’un crescendo de sensations pour atteindre l’orgasme. Elles doivent souvent être plus excitées, recevoir différents types de stimulations à l’intensité variée et être dans un état d’esprit détendu.
Un orgasme féminin peut durer deux minutes
Étant donné la nature puissante de l’orgasme féminin, plusieurs femmes peuvent rester dans cet état d’euphorie et de plaisir entre vingt secondes et deux minutes. Cependant, chaque femme est unique – tout comme les expériences orgasmiques.
Les lubrifiants et jouets sexuels peuvent augmenter le plaisir
Que vous arriviez à atteindre l’orgasme par stimulation vaginale ou non, sachez que l’expérience peut être bonifiée par l’utilisation de jouets sexuels et de produits lubrifiants de qualité. N’oubliez pas de choisir un produit qui convient à vos besoins et de lire toute l’information sur l’étiquette avant de l’utiliser.