Pourquoi ralentir peut mettre du piquant dans votre vie sexuelle
Parfois, mieux vaut une petite baise rapide que pas de sexe du tout.
Mais lorsque vous avez du temps pour une séance de sexe plus longue, plus torride et plus intense, sautez sur l’occasion! Non seulement la pratique de la décélération érotique (« slow sex », en anglais) présente une formidable occasion de pimenter et de prolonger le rapport sexuel, mais elle peut aussi augmenter l’intensité des orgasmes, accroître l’intimité entre les partenaires et se transformer en expérience holistique, en incorporant la vue, le son, le goût, les sensations et les odeurs.
Nous allons vous expliquer en quoi ralentir consiste réellement, ce qu’est le contrôle de l’orgasme (« edging » en anglais) et en quoi c’est fantastique, et allons vous transmettre quelques conseils et astuces à mettre en pratique lors de votre prochaine longue séance.
Allons-y tranquillement
Pour plusieurs, la décélération érotique est une façon formidable d’atteindre l’orgasme. Dans une étude réalisée en 2021, les femmes participantes mettaient en moyenne 14 minutes pour jouir. Certaines avaient un orgasme en aussi peu que six minutes alors que d’autres y arrivaient après 20 minutes ou plus. Dans tous les cas, l’une des recommandations clés de l’étude est de ralentir le rythme des ébats sexuels.
L’orgasme n’est pas toujours le but d’une relation sexuelle (aussi incroyable que cela puisse paraître). Entrer en relation avec un partenaire est tout aussi important. Parfois, le rythme est rapide et dangereux alors que d’autres occasions exigent plus de temps et de patience. Laissez-vous entraîner par le voyage et non par la destination.
Qu’en est-il du contrôle de l’orgasme?
L’un des moyens les plus incroyables pour retarder la gratification et garder un rythme lent et constant est de pratiquer le contrôle de l’orgasme. Si vous ne connaissez pas cette technique, le contrôle de l’orgasme consiste à aller lentement et à se rapprocher du point culminant, dans ce cas-ci un orgasme, puis de cesser complètement avant de reprendre le processus du début. Le contrôle de l’orgasme contribue à faire durer vos séances plus longtemps et représente une belle façon d’ajouter de l’intensité à votre routine sexuelle.
Conseils et astuces pour ralentir
Si vous cherchez des idées pour ralentir, nous en avons quelques-unes pour vous.
S’embrasser
Les longs baisers langoureux sont sous-estimés. Embrasser jusqu’à en oublier l’heure qu’il est ou l’endroit où vous êtes est aussi une pratique sous-estimée. Canalisez votre énergie hédoniste dans un baiser lent, rapide, humide ou passionné aussi longtemps que possible pour ralentir et prolonger l’expérience.
Préliminaires
On ne le dira jamais trop : les préliminaires sont l’un des éléments les plus agréables des ébats sexuels. Vous pouvez utiliser des jouets sexuels, du lubrifiant, votre imagination — tout pour faire grimper l’anticipation et la résistance et approfondir votre satisfaction.
La respiration consciente
Le sexe peut être assez rythmique. Ajouter le souffle aux rythmes d’un rapport sexuel est un peu comme ajouter un nouvel instrument à une chanson.
Une respiration profonde durant l’acte a le même effet que lorsqu’on la pratique en méditant : le taux d’oxygène présent dans le sang augmente, ce qui aide le corps à se détendre. De plus, la synchronisation de votre respiration avec celle de votre partenaire peut déclencher de puissantes sensations stimulant tous les sens.
Explorer d’autres pratiques sexuelles
Avez-vous déjà essayé le sexe tantrique?
Utiliser du lubrifiant
Le lubrifiant peut être incorporé assez tôt, durant les préliminaires, par exemple, pour ralentir le rythme vers une pénétration éventuelle, rehausser la sensation du lubrifiant et accroître le désir de façon générale.
Essayez un lubrifiant de la gamme Naturals* de K-Y® pour amplifier les sensations durant votre ascension vers l’orgasme.
* Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions.