Améliorez votre intimité : découvrez les zones érogènes masculines les plus sensibles

Zone érogène: une partie du corps dont la stimulation provoque de l’excitation sexuelle.

Quand on pense à une scène torride dans un film ou un roman d’amour, on pense tout de suite aux baisers passionnés, aux bisous dans le cou et à l’exploration des mamelons et des régions… plus au sud.

Ce sont en effet les parties du corps les plus courantes qui nous viennent en tête quand on parle des zones érogènes masculines.

Mais avez-vous déjà songé à parcourir des doigts les aisselles de votre partenaire? Ou à chatouiller l’arrière de ses genoux du bout de la langue? Non? Eh bien, vous manquez peut-être de belles occasions.

On trouve des zones érogènes partout sur le corps d’un homme — des pieds à la tête, littéralement —, et plusieurs sont particulièrement agréables. Stimuler ces zones érogènes masculines peut vous aider à éviter la routine sous la couette et accroître l’excitation.

Gardez toutefois en tête que les zones érogènes ne sont pas universelles : si un endroit peut entraîner un plaisir extrême chez un homme, il peut en laisser un autre de marbre.

Apprendre à stimuler les zones érogènes masculines

Découvrir ces zones érotiques chez l’homme et avoir la main baladeuse peut être une excellente façon de créer de l’intimité dans votre relation ou de l’intensifier. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les zones érogènes les plus excitantes chez l’homme, autant les mieux connues que celles qui vous étonneront peut-être.

Ses oreilles 

Ces petits points de plaisir peuvent être l’une des zones érogènes masculines — et féminines — les plus puissantes. Il existe même ce qu’on appelle un orgasme de l’oreille (oui, vraiment!). Pour stimuler cette région, essayez de lécher, de mordiller, de tirer ou de masser le lobe d’oreille de votre homme.

Son cuir chevelu

Vous savez sans doute à quel point les massages du cuir chevelu au salon de coiffure sont plaisants. Pourquoi ne pas profiter de cette sensibilité dans la chambre à coucher? Le cuir chevelu contient beaucoup de terminaisons nerveuses, c’est pourquoi les touchers y sont tellement agréables. Donnez à votre partenaire un massage du cuir chevelu à la maison ou tirez doucement ses cheveux pendant vos moments intimes.

Sa bouche

Ce n’est pas pour rien que s’embrasser est une activité tellement populaire! La bouche est une des principales zones érotiques chez l’homme. Stimulez cette région avec vos lèvres, votre langue et même vos dents.

Son cou

Dans tous les romans à l’eau de rose, on trouve une scène (ou cinq) ou les protagonistes s’embrassent le cou. Essayez cette technique classique et efficace avec votre partenaire en léchant, embrassant et touchant doucement son cou.

Ses aisselles

Oui, vous avez bien lu. L’intérieur des bras et les aisselles sont ultra-sensibles. Un toucher léger dans cette région peut donner des sensations très agréables.

La plante de ses pieds

Après tout, un massage des pieds peut être un des plus beaux gestes d’amour. Activez les nombreux points de pression et terminaisons nerveuses de cette région avec un toucher léger de la main (ou avec votre langue, si vous vous sentez d’attaque).

L’arrière de ses genoux

Qui aurait cru que cette zone si discrète était une des zones érogènes de l’homme? La prochaine fois que vous serez dans l’intimité avec votre partenaire, donnez à cette région une attention particulière pour une stimulation assurée.

Ses mamelons 

La stimulation des mamelons n’a rien de nouveau, mais ça reste d’actualité. Bien qu’on pense d’abord aux femmes quand on pense à cette région, il reste qu’il s’agit aussi d’une zone érogène pour l’homme, qui peut lui offrir un plaisir extrême. Parce que les mamelons sont très sensibles, prenez votre temps pour découvrir ce que votre partenaire apprécie. Commencez par sucer et lécher, puis passez aux pincements et aux mordillements s’il désire plus d’intensité.

Son bas-ventre

Bien sûr, plus on s’approche de la région génitale, plus les choses se corsent. Dans cette région ultra-sensible, laissez-vous aller : titillez votre homme en faisant courir vos doigts ou votre langue de haut en bas entre son nombril et son pubis.

L’intérieur de ses cuisses

L’intérieur de la cuisse est peut-être une des zones érogènes les plus formidables pour les hommes. Souvenez-vous toutefois que cette région peut aussi être chatouilleuse, alors ajustez-vous en fonction des réactions à vos touchers de langue ou de mains.

Son gland

Le gland est la partie la plus sensible du pénis : des milliers de terminaisons nerveuses s’y trouvent. Vous vous y connaissez probablement déjà, mais votre partenaire ne refusera probablement pas que vous utilisiez votre langue sur ce point très sensible. Vous utilisez vos mains aussi? Rendez les choses plus agréables avec un lubrifiant comme le Lubrifiant K-YMD — Hydratant + gel intime NaturalsMD.

Son prépuce

Votre homme a un pénis non circoncis? Alors portez une attention particulière à cette fine couche de peau, parce qu’elle possède une abondance de terminaisons nerveuses. Allez-y doucement lorsque vous caressez cette région avec la main ou la bouche, et assurez une expérience encore plus facile et sensuelle avec un lubrifiant comme le Lubrifiant K-YMD — Liquide Sensual SilkMD

Son scrotum et ses testicules

Les testicules inspirent bien des blagues, des décorations d’auto et des paroles de chanson, mais elles sont surtout l’une des principales zones érogènes masculines. Ici encore, faites preuve de douceur. Essayez de soupeser les testicules de votre partenaire et de les masser pendant vos ébats sexuels et vos jeux avec la bouche ou les mains.

Son périnée

Près du scrotum se trouve une région de peau extrêmement sensible, située entre les testicules et l’anus. C’est ce qu’on appelle le périnée. Essayez de frotter ou de lécher doucement cette zone pendant vos gestes intimes pour offrir à votre partenaire un plaisir à couper le souffle.

Sa prostate

Parfois appelée le point P, cette zone érogène peut être plutôt intime et intimidante. Pour y accéder, insérez un doigt lubrifié généreusement dans l’anus de votre partenaire. Explorez la région jusqu’à ce que vous trouviez cette glande et stimulez-la jusqu’à ce que votre homme atteigne l’orgasme.

Comment tirer un maximum de plaisir de ces zones érogènes masculines

Intégrez-les à vos préliminaires

Même si le simple fait de toucher ces zones érogènes masculines est excitant, vous pourriez multiplier le plaisir en les stimulant pendant les préliminaires.

Combinez-les avec les rapports sexuels et les plaisirs manuels

Allez encore plus loin en stimulant les régions les plus sensibles et excitantes de votre homme pendant les séances de branlette ou la pénétration.

N’oubliez pas le lubrifiant

La stimulation de bon nombre des points érogènes de l’homme peut bénéficier d’un lubrifiant comme le Lubrifiant K-YMD — Liquide. Utilisez-en une petite quantité pour caresser et masser ces zones de plaisir.

Utilisez l’outil de comparaison des lubrifiants K-Y pour trouver le lubrifiant K-Y idéal pour vous et votre partenaire.

-

Glissez dans des moments intimes encore plus amusants et agréables en stimulant ces zones érogènes masculines avec l’aide des lubrifiants K-Y.

 * Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions.